Un jeune chasseur blessé grièvement par un gorille à Moabi

Un jeune chasseur de 17 ans nommé Albin Jerbo N’foumbi Koumba, a été grièvement blessé par un Gorille lors d’une partie de chasse dans la mythique forêt de Magoumba dans le département de la Douigny dont le chef-lieu est Moabi.

La scène a eu lieu le 17 septembre 2021 aux environs de 16 heures. Albin Jerbo N’Foumbi koumba s’est rendu avec son frère ainé à la chasse. Attirés par le mouvement des singes, les deux chasseurs vont s’y s’intéresser. Il était question pour eux de multiplier les stratégies pour tuer les géantes bêtes

C’est ainsi que l’ainé d’Albin tire sur le singe femelle qui tombe du haut de l’arbre. Malheureusement, derrière eux apparaît un Gorille de taille imposante et saisi le cadet, suite  à une attaque fulgurante, emportant ainsi avec lui l’arme. Après une agression physique de taille, le « jeune Albin sortira de cette agonie qu’après réflexe de l’ainé qui a tiré sur le gorille en plein visage ».


Blessé Albin Jerbo N’Foumbi koumba, a été évacué d’urgence au Centre hospitalier régional Benjamin Ngoubou de Tchibanga. L’infortuné a eu la vie sauve grâce à l’intervention du médecin cubain affecté pour la gestion et la riposte face au COVID-19.

Le malheureux jeune chasseur s’en tire avec 26 points de suture et plusieurs côtes cassées. Le Gorille blessé est introuvable.

Aldo Othman Mabounda


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.