Un gendarme meurt dans la solitude sur une plage à Mayumba

La dépouille de Dany Amour Nzahou, gendarme en détachement au Trésor public de Mayumba, a été découverte le 15 octobre dernier au petit matin sur une plage de cette petite et luxuriante cité, rapporte le quotidien l’Union.

Le gendarme qui avait passé la nuit dans le quartier Kouika avec sa petite amie serait sorti de la maison à 1 heure du matin pour aller faire du sport. Il aurait confié à sa dulcinée avoir entendu un appel, semble-t-il de l’au-delà.


Malgré les tentatives de son amoureuse de l’empêcher de sortir de la maison, Dany Amour Nzahou a réussi à sauter par la fenêtre. Il s’est rendu à la plage où il s’est mis à courir et sauter dans tous les sens. Le gardien de nuit du Bana club Beach, une structure hôtelière l’aurait aperçu pratiquer une intense activité sportive. Au petit matin, le jeune Maréchal des logis a été trouvé mort étalé sur le sable.

Les circonstances de sa mort restent encore inconnues. L’on sait du gendarme qu’il avait des antécédents médicaux liés à un ulcère gastrique. Deux jours avant son décès, il avait quitté l’hôpital de la localité où il était interné pour ses problèmes gastriques.

Sa disparition brutale a plongé la ville balnéaire dans la stupeur, la consternation et le questionnement.

Irina Abang


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.