Un bébé d’un mois volé par une inconnue à Bizango rails

Elvire brandissant la photo de son bébé Christ volé par une inconnue © capture écran Gabonactu.com

Une inconnue a récemment volé un bébé d’un mois et demi au quartier Bizango rails dans la périphérie sud de Libreville, a rapporté mercredi soir Gabon 1ère (Télévision d’Etat).

Selon le récit de la télévision gabonaise, l’inconnue s’est introduite dans la résidence du bébé « Christ ». Elle y trouve Annick, un membre de la famille qui a la garde du bébé. L’inconnue demande les nouvelles d’Elvire, la maman du bébé partie acheter des unités pour ravitailler le compteur d’électricité qui menaçait de se couper.

L’inconnue fait comme si elle était une parfaite amie d’Elvire. Pour attendre l’arrivée de son « copine », elle donne un peu d’argent à Annick pour aller acheter de la bière. Annick va acheter les bières laissant derrière elle le petit Christ.

L’inconnue passe à l’acte. Elle s’empare du bébé et fonce dans une direction inconnue. A son retour, Annick constate l’absence du bébé et de l’inconnue. Elle donne l’alerte mais trop tard.

Elvire la mère est inconsolable. Tout le quartier est dans l’émoi. Les librevillois aussi sont dans la peur et la psychose. Bébé Christ est toujours introuvable. Un appel à témoins a été lancé. Elvire en larme supplie l’inconnue de lui ramener son bébé.

Il y a quelques jours, un vol d’un genre nouveau a été révélé à Libreville. Un inconnu débarque au moment où les parents sont absents. Ils trouvent les enfants à qui il demande les nouvelles de la maman ou de papa. Ne les ayant trouvés, l’inconnu propose à l’enfant le plus âgé d’aller acheter du crédit téléphonique afin d’appeler ses parents absents. Pendant que l’enfant s’exécute, le malfrat opère et emporte des biens précieux.

Ces pratiques plongent la capitale gabonaise dans une nouvelle forme d’insécurité, quasiment inconnue des services de police qui ne communique pas.  

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.