Un ancien leader des jeunes de l’ADERE candidat aux législatives et municipales à Port-Gentil pour le compte de Gabon Nouveau

L’ancien président des jeunes de l’Alliance démocratique et républicaine (ADERE, opposition), Man-Daryl Mamboundou, a, au cours d’une déclaration, annoncé sa candidature  aux élections législatives et municipales de 2023, dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil, sous la bannière de Gabon Nouveau, le parti de Mike Jocktane.

À 41 ans et après une vie politique entièrement passée dans les rangs de l’opposition, il se porte candidat avec le soutien de Gabon Nouveau, son parti politique qu’il a intégré en 2018 après 18 ans passés au sein de l’ADERE, mais également au sein du camp de Jean Ping lors de l’élection présidentielle de 2016.

Une fois élu, l’homme politique va lutter le sous-développement auquel est confronté le 4ème arrondissement son giron politique. Il aura à œuvrer également pour résoudre les problèmes d’inondation, de manque d’eau potable, d’éclairage public, de fibre optique, de canalisations d’eau de pluie, d’espace de jeux et bien d’autres.

« C’est fort de ce constat macabre et désolant que moi, Man-Daryl Mamboundou, j’ai donc décidé ce jour, de me porter candidat aux élections municipales et législatives dans le 4ème  arrondissement de Port-Gentil », a-t-il déclaré.

Pour lui, « nous n’avions jamais, au grand jamais, connu cette situation d’insalubrité sans pareil ainsi que cette situation des inondations à Port-Gentil ; notre arrondissement sombre toujours dans la misère et dans le désarroi depuis des années ; tout ça doit changer ! ».

L’emploi des jeunes, le chômage, la vie chère, la relance économique et bien d’autres, sont là les problèmes qui ont poussé ce jeune leader politique à se présenter. Il veut faire campagne aux côtés de la jeunesse laissée pour compte.

« Pour moi l’élection est déjà remportée. Je connais cet arrondissement mieux que tous d’entre eux, c’est moi qui ait fait gagner Noël Mboumba ici. Mais malheureusement, il nous a tous déçu en nous montrant un autre visage qu’on ne connaissait pas de lui. Et le constat amer que nous laissent les dirigeants, montre aux yeux des habitants que ces hommes sont sans cœur. Et donc nous allons changer ça ! »,a-t-il fustigé.

Vincent Ranozinault

2 thoughts on “Un ancien leader des jeunes de l’ADERE candidat aux législatives et municipales à Port-Gentil pour le compte de Gabon Nouveau

  1. Man- Daryl Mamboundou C’est le candidat idéal pour une meilleure gestion du 4 éme arrondissement pour port- Gentil. force a lui .

  2. Félicitations à ta bravoure le Gabon et particulièrement Port-Gentil à besoin des Leaders comme toi pour un Gabon Nouveau nous sommes avec toi et te soutenons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.