Tropicale Amissa Bongo 2023 : un technicien vélo chassé sans pitié

Le technicien gabonais, Mathias Bakpé, spécialiste de dépannage des vélos a été chassé sans pitié dimanche de sa chambre d’hôtel à Oyem et du groupe qui suivra la compétition, a appris Gabonactu.com

Retenu par le comité d’organisation comme « réparateur neutre », c’est-à-dire capable d’intervenir auprès près de n’importe quel cycliste dont le vélo pose problème, Mathias Bakpé a été sommé de retourner à Libreville par les dirigeants de la Fédération gabonaise de cyclisme. La fédération lui aurait même interdit de percevoir son perdiem.

Ancien cycliste, Mathias Bakpé devait regagner Libreville incessamment. Il aurait embarqué dans un avion qui revenait vide à Libreville après avoir transporté des cyclistes.

La fédération a également retiré de la liste Christian Ovono technicien également connu comme consultant de Gabon 1ère, Yvon Biyoghé (Juge arrière) et Alain Kindze (commissaire arrière).

Tous ces techniciens auraient été retenus par le comité d’organisation séduit par leur expérience et qualités. La fédération les aurait viré pour des raisons floues. Tous auraient été remplacés par des hommes liges.

La Tropicale Amissa Bongo 2023 se déroulera cette année du 23 au 29 janvier 2023. Oyem dans le nord du Gabon est la première étape dont le coup d’envoi sera donné ce lundi.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.