Transition énergétique : le Gabon organisera le 1er sommet sur le pétrole et le Gaz du 20 au 22 octobre 2021

Le Ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines a annoncé dans un communiqué que le gouvernement Gabonais avec l’appui  de IN-VR,  organisera du 20 au 22 octobre prochain à Libreville , la 1ère édition du Sommet sur le Pétrole, le  Gaz et la transition énergétique.

« La 1ère édition du Sommet sur le pétrole, le gaz et la transition énergétique au Gabon, réunira les principaux acteurs du secteur qui discuteront de plusieurs sujets notamment la transition énergétique et le local content », a indiqué le communiqué.

Lors du sommet qui se déroulera aussi présidentiel  qu’en distanciel via les plate-formes de IN-VR, les principaux investisseurs feront état des derniers développements en matière de transition énergétique. Le sommet sur la transition énergétique du Gabon est organisé en partenariat avec les sociétés Perenco, BW Energy, Total Gabon, Gabon Oil Company, Assala Gabon S.A, Trafigura, Maurel & Prom Gabon et Sinopec.


IN-VR est le principal organisateur de campagnes de marketing pétrolier et gazier soutenues par les gouvernements en Méditerranée, en Afrique du Nord, dans les Balkans, en Amérique latine et dans les régions APAC. Il accompagne les gouvernements dans la production d’énergie de premier plan, en organisant chaque année plus de 2200 réunions B2B et B2G, qui débouchent sur de nouveaux contrats et partenariats dans le monde entier.

A travers le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) initié en réponse à l’impact économique de la crise de la Covid-19, le Gabon est lancé dans la préparation des secteurs productifs qui incluent les Hydrocarbures. Les objectifs étant de booster la production du pétrole, de diversifier la filière et d’en améliorer la gouvernance.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.