Tourisme : Libreville s’attache les services du groupe Kasada pour développer son secteur hôtelier

Le 2 août dernier, le Gabon et le groupe hôtelier Kasada ont conclu un partenariat pour le développement du secteur hôtelier dans le but de booster le tourisme dans ce pays doté des puissants atouts naturels.

Le partenariat a été signé sous la supervision du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) par ses filiales la Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT), la société d’aménagement urbain, Luxury Green Resorts (LGR) et le groupe Kasada.

À travers cet accord, le FGIS, la FMCT, LGR et Kasada, la plateforme d’investissement dédiée au secteur hôtelier en Afrique, répondent à l’ambition de renforcer l’attractivité du territoire et de dynamiser l’économie gabonaise.

Première priorité de ce partenariat, l’étude et la réalisation du complexe hôtelier haut de gamme prévu sur la zone Nord du site de la Baie des Rois.

Avec un portefeuille aujourd’hui de dix-huit (18) hôtels sur huit (8) marchés africains, Kasada interviendra dans l’identification, l’évaluation, la structuration et le pilotage de projets hôteliers au Gabon de leurs conceptions jusqu’à leurs réalisations.

Le partenariat répondra aux besoins croissants identifiés en matière d’urbanisme, de tourisme d’affaires et de loisirs et proposera des services innovants aux usagers à la recherche d’expériences uniques et locales. Novateur sur le plan architectural et environnemental, l’hôtel privilégiera les matériaux durables, le traitement des eaux, et l’utilisation d’énergie verte selon les standards internationaux. Le projet de la Baie des Rois s’inscrit dans la programmation d’aménagement urbain de la Zone d’Investissement Spécial (ZIS) Baie des Rois, piloté par la FMCT.

Kasada est une plateforme indépendante de private equity immobilier dédiée à l’hôtellerie en Afrique subsaharienne, conseillée par Kasada Capital Management, entité du groupe Kasada. La société a été créée avec le soutien de Qatar Investment Authority, le fonds souverain du Qatar et d’Accor, un leader mondial de l’hôtellerie.

Aménagement de la baie des rois © Gabonactu.com

La stratégie d’investissement de Kasada couvre tous les segments, de l’économique au luxe, et cible à la fois des projets d’hôtels à construire et de reprise d’hôtels existants. Les hôtels du groupe Kasada sont exploités sous les enseignes Accor, bénéficiant ainsi de la large gamme de marques Accor et de leur renommée internationale.

En investissant dans une région qui offre de solides opportunités de croissance, le groupe Kasada vise à la fois un rendement attractif ajusté au risque pour les investisseurs et un impact positif à long terme sur les économies locales.

En avril 2019, le groupe Kasada a clôturé son premier fonds, Kasada Hospitality Fund L.P., avec des engagements en fonds propres de plus de US$ 500 millions.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: Undefined index: sfsi_mastodonIcon_order in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 175

Notice: Undefined index: sfsi_mastodon_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 268

Notice: Undefined index: sfsi_snapchat_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 277

Notice: Undefined index: sfsi_reddit_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 274

Notice: Undefined index: sfsi_fbmessenger_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 271

Notice: Undefined index: sfsi_tiktok_display in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 265
error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.