Setrag renforce son parc matériel de 6 nouvelles voitures

La nouvelle acquisition de Setrag@DR

Libreville, 8 Aout (Gabonactu.com) – La société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) exploitera deux nouvelles rames complètes au profit de sa clientèle en septembre prochain grâce à la réception de 6 nouvelles voitures.  
L’heureuse nouvelle a été annoncée au public mercredi à Owendo par le directeur général de Setrag, Patrick Claes, au cours de l’inauguration desdites rames par le ministre des Transports et de la logistique, Justin Ndoundangoye.
Il s’agit de 6 nouvelles voitures dont trois voitures VIP et trois autres restaurants qui, naturellement, répondront aux besoins d

Le ministre Ndoundangoye inaugurant la nouvelle rame aux côtés de Patrick Claes@DR

es usagers et à la modernisation de Setrag, estime-t-on.
Ces voitures complètent une première acquisition de 17 wagons qui avaient déjà été livrés il y a 8 mois.
« Chacune des classes VIP et voitures Restaurants seront destinées à équiper les deux rames qui circulent sur le Transgabonais dont la rame Omnibus d’une part et d’autre p
L’intérieur d’un wagon@DR

art la rame Express. Donc nous aurons deux rames entièrement complètes qui présenteront exactement les mêmes services qu’on soit dans l’omnibus ou dans l’Express », a assuré Patrick Claes, s’adressant au ministre Ndoundangoye.
L’intérêt que portent le directeur général et les autorités gabonaises à la Setrag a pour corollaire de gros investissements dans les jours à venir pour la modernisation de l’outil et notamment de la voie ferrée, a-t-on appris.
 


Précieux Koumba

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.