« Selon la parole de Dieu, il n’existe pas une grossesse miracle qui pousse en une minute » (Prophète Béni Ngoua Mbina)

Le prophète Béni Ngoua Mbina, dénonçant les manipulations faites par certains pseudos hommes de Dieu qui ternissent l’image de l’Eglise durant sa conférence de presse le 09 septembre à Libreville © Gabonactu.com

Le prophète Béni Ngoua Mbina, leader de l’Eglise de la Lumière Chrétienne  s’est indigné  dans une conférence  de presse tenue vendredi 09 septembre 2022 à Libreville avant de dénoncer l’imposture notoire manifestée récemment par le prophète Emmanuel Ndzoma qui aurait inoculé par une simple parole, une grossesse miracle de 3 mois à une femme stérile   

« Selon la parole de Dieu, il n’existe pas une grossesse miracle qui pousse en une minute », a fait savoir M. Ngoua Mbina, indiquant par la suite que cette affaire surréaliste constitue une grossière insulte  à l’Eglise.

Le prophète Béni Ngoua Mbina est le premier leader religieux qui a condamné jusqu’à présent l’acte ignominieux posé le 27 août dernier par le prophète Emmanuel Ndzoma. Le fameux homme dit de Dieu porteur du miracle décrié a été interpelé le 1er septembre 2022 par la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) pour pratique  magique  et manipulation de consciences des fidèles de son Eglise Synagogue du Gabon.  Il risque 90 jours de détention préventive.

« L’Eglise est un grand partenaire de l’Etat parce qu’elle  joue un  rôle important dans la moralisation et la stabilité  des consciences, donc l’Etat en voyant également que ça là ce n’est pas de Dieu peut intervenir ;  donc, nous n’avons pas à dire que le gouvernement ne doit pas s’immiscer dans les affaires de l’Eglise mais l’Eglise est une entité sociale », a-t-il approuvé.

Durant sa sortie médiatique,  le prophète Béni Ngoua Mbina s’est agenouillé pour demander pardon à Dieu pour cet abominable commis par un de ses pairs dont il souhaite la repentance.

Très offusqué, le prophète Béni Ngoua Mbina a tourné en dérision l’acte posé par Emmanuel Ndzoma en disant que «  ce n’est pas mauvais de faire ces choses-là mais le cadre dans lequel ça se fait est inapproprié, ça peut avoir leur place dans les salles de théâtre, dans les films,… ».

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.