Sans bourses depuis 8 mois, les étudiants gabonais au Sénégal menacent d’entrer en grève le 24 mai prochain

Une vue de quelques étudiants durant le vote du président de l’Association des élèves et étudiants gabonais  au Sénégal (AEEGS) le 25 avril 2021 dans l’enceinte de l’ambassade du Gabon au Sénégal  ©  Facebook  AEEGS

Un collectif des étudiants gabonais au Sénégal menace d’envahir le 24 mai 2021 l’ambassade du Gabon à Dakar pour revendiquer le versement de leurs bourses impayées depuis 8 mois.

« Nous sommes actuellement occupés par la rédaction d’un préavis de grève pour aller déposer à l’ambassade et aller faire une manifestation là-bas vendredi. Car, aucun versement de la pension mensuelle n’a été reçu », s’est plaint à Gabonactu.com via WhatsApp, un membre du collectif qui a souhaité garder l’anonymat.


Globalement, 430 étudiants, anciens comme nouveaux, sont concernés par cette situation. Ils sont, selon eux, réduits à la précarité et à la mendicité. L’état de dénuement dans lequel ils vivent, à conduit certains d’entre eux à abandonner les salles de classe pour se lancer à la recherche de petits boulots pour survivre.

D’après le collectif, depuis le début de l’année la majorité des étudiants ne perçoit du gouvernement Gabonais aucun rond. Même les quelques rares personnes à avoir reçu cette bourse d’étude ne la reçoivent plus depuis 4 mois.

Antoine Mayombo


One thought on “Sans bourses depuis 8 mois, les étudiants gabonais au Sénégal menacent d’entrer en grève le 24 mai prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.