Riposte contre le Covid-19 : renforcement des capacités des personnels soignants du CHUL

Le personnel soignant du CHUL en pleine formation ©  Com CHUL

Le Directeur Général Adjoint du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), Dr Hervé Ismaël Koumakpayi, a donné le coup d’envoi de la session de formation à la prise en charge médicale du Covid-19, organisée à l’intention du personnel médical et paramédical du CHUL, sous l’égide du bureau de la représentation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Gabon.
La formation de quarante-huit  heures a fait le tour d’horizon des gestes essentiels à la prévention, à la limitation de la propagation de la pandémie et à la prise en charge médicale proprement dite des cas de Covid positifs et suspects. Ce, conformément aux objectifs et résultats attendus, tels que définis dans la session d’ouverture de l’atelier par Bakary Mouhamed Ozavino du bureau de l’OMS Gabon.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CHUL2.jpg.

Le DGA du CHUL, Dr Hervé Ismaël Koumakpayi durant la session de renforcement des capacités © Com CHUL

Ce dernier, ainsi que tous les autres experts-formateurs qui ont intervenus  font partie d’un panel d’experts et praticiens en santé, membres de la Commission technique du COPIL Covid-19.
Pas moins de cinq modules figuraient au programme de cet atelier, portant notamment sur la surveillance épidémiologique de la pandémie au Gabon, les attitudes et les bonnes pratiques liées à la prise en charge médicale ; ainsi que les différentes manipulations en laboratoire. Il est également prévu une session pratique sur le lavage des mains et l’usage (porter et ôter) des équipements de protection individuelle.
La formation prend fin ce jeudi  en début d’après-midi, dans la salle multimédias du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville.

Source : Com CHUL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.