Révision de la liste électorale : 820 agents formés

Quelques 820 agents enrôleurs ont été récemment formés au palais des sports de Libreville dans le cadre de la révision de la liste électorale qui démarre dans les prochains jours, a annoncé Gabon 1ère la télévision de l’Etat gabonais.

La formation a consisté à maitriser le kit d’enrôlement composé d’un ordinateur, un scanner et un appareil photo connecté.

Sur le 820 agents enrôleurs formés, beaucoup ont déjà accompli cette tâche lors des précédentes opérations de révision de la liste électorale. La formation était nécessaire car le logiciel utilisé antérieurement a été mis à jour pour le rendre plus performant.  

 « Il était donc important de pouvoir faire un rappel à toutes les anciennes équipes qui travaillaient déjà sur le logiciel, et surtout permettre de former toutes les nouvelles ressources qui ont été appelées dans le cadre de cette révision de la liste électorale », a déclaré Arnold Gildas Yann Ramondet Mboumba, formateur.

Selon une source bien informée, les opérations de révision de la liste électorale pourraient démarrer avant la fin du mois d’avril. La révision durera 30 jours au lieu de 45 comme auparavant, selon la constitution révisée après la concertation politique de février dernier.

La liste servira pour les élections générales attendues avant fin 2023. Il s’agit d’une élection présidentielle, des législatives et locales.

Carl Nsitou

One thought on “Révision de la liste électorale : 820 agents formés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.