Retour triomphal de Manitou avec son trophée

Manitou et son père © Gabonactu.com

Le comédien gabonais Manitou, lauréat du prix RFI talent africain du rire édition 2021 qui a regagné son pays son trophée en mains a été porté en triomphe mardi en milieu d’après midi à l’aéroport international Léon Mba de Libreville par ses fans.


« Je dédie ce prix à ma grande sœur qui m’a toujours soutenu, à mon père venu de Tchibanga et au peuple gabonais », a déclaré l’artiste en larmes de savoir que sa sœur, son principal soutien, n’a pas vécu ces moments inoubliables parce qu’elle est décédée.

« Ce prix m’oblige de beaucoup travailler », a-t-il avoué avant de se lâcher avec ses fans.

Manitou est venu de Niamey au Niger où il a réceptionné son prix. Dans le domaine du rire, le prix remporté par le Gabonais est l’équivalent du « ballon d’or africain », cette fois-ci dans le domaine du rire.

« Je pense organiser un festival des 7 lauréats du prix RFI talent du rire car je suis le 7ème vainqueur de ce concours », a envisagé l’artiste à condition que les mesures sanitaires contre la pandémie du Covid 19 soient allégées dans le pays.

Aucun officiel n’était présent à l’aéroport pour accueillir ce valeureux gabonais qui a hissé haut le « vert-jaune-bleu ». Le personnel de l’aéroport international Léon Mba lui ont, tout de même, ouvert le salon VIP.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.