La reprise du championnat national de football de D1 annoncée pour fin novembre

Mangasport, champion 2014-2015. Image d’[email protected]

Libreville, 29 Septembre  (Gabonactu.com) – Le championnat national de football de D1 pourrait reprendre le 24 novembre prochain, selon une communication qui circule sur les réseaux sociaux et relayée par de nombreux medias locaux.

 

Reportée plusieurs fois à des dates ultérieures par le ministre des sports cette fois-ci, le National foot pourrait reprendre à la date prévue si l’information est avérée.

 

Pour le déroulement des rencontres, quelques 7 stades semblent avoir été retenus. Il s’agit du stade Mbeba de Lastourville, Michel Essongue de Port-Gentil, Jean Nkoumou de Lambaréné, Mbombet de Mouila, Engong d’Oyem et le stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé, au Nord de Libreville.

 

Il semble cependant qu’on ait oublié de retenir un stade pour les rencontres à domicile du champion gabonais qu’est Mangasport de Moanda.

 

Par ailleurs, il est signifié que  la reprise de ce championnat s’accompagnera de nouvelles motivations et visions du football gabonais, parmi lesquelles l’hypothèse que les rencontres se déroulent en pleine semaine. Plus encore, que la coupe de la ligue soit pilotée par la ligue nationale de football professionnel.

 

 

                                                                                                                         Antoine Mayombo

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.