Rentrée scolaire : deux écoles primaires de Tchibanga « relookées » par d’anciens élèves devenus cadres

D’anciens élèves membres de l’association  » Bane Bâ Masabu Ma Nyangue » ont relookées les écoles H et F de Tchibanga où ils ont commencé leurs études, ont-ils annoncé dans un communiqué transmis à la rédaction de Gabonactu.com

Les travaux ont consisté à refaire la peinture des bâtiments de ces établissements construits par l’Etat gabonais en 1993 dans le but de décongestionner les écoles communales A et B, autrefois appelées (groupe 1 et groupe 2).


quelques élèves de ces établissements en compagnie des bienfaiteurs  © Gabonactu.com

« Par ce geste, nous anciens élèves des écoles F et H témoignons notre reconnaissance à ces établissements où nous avons effectué nos premiers pas dans le système éducatif« , a déclaré Achille Mouanda Moussotsi, un des membres de l’association.

Pour réaliser les travaux, les membres de l’association ont rassemblé plusieurs bénévoles des quartiers Château et Moukenga. Les habitants des quartiers Mavoundi et Ingara où sont situées ces écoles étaient naturellement en première ligne.

Les enseignes de chaque établissement ont également été rafraichies ce qui permettra aux élèves et enseignants de découvrir à la rentrée en octobre un cadre agréable pour l’apprentissage.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.