Recyclage : Sobraga veut dynamiser le tri des déchets plastiques au Gabon

La Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA) a décidé cette année d’impulser la dynamique du tri des déchets plastiques qui polluent l’environnement et de faciliter leur recyclage, indique un communiqué transmis à la rédaction de Gabonactu.com

Grâce aux partenariats conclus par la Sobraga ces dernières années, une trentaine de tonnes de bouteilles en plastique usagées sont collectées chaque mois et transformées localement en sangles d’attache industrielles. Fort de ce succès, la Sobraga souhaite désormais impliquer davantage le grand public dans la lutte contre la pollution plastique.


En effet, le succès engrangé par les jeux concours sur Facebook dénommés #DéfiDes500Bouteilles puis #DéfiDes2000Bouteilles, ont permis de collecter plus de 130 000 bouteilles (environ 4 Tonnes) auprès des particuliers. Cela montre bien que le tri des déchets plastique peut être grandement amélioré si les Consom’Acteurs locaux répondent favorablement à l’appel de la Sobraga en rejoignant ce cercle vertueux.

Cette sensibilisation des populations au tri des déchets plastique est donc le prochain grand défi de la Sobraga et ses partenaires, dans cette stratégie de développement d’une économie verte et responsable.

Pour ce faire, la Sobraga lance une grande campagne sur « La valorisation des déchets plastiques », qui rentre dans la droite ligne de sa campagne de sensibilisation sur la Consommation Responsable.

En effet, responsabiliser chaque consommateur sur la gestion des emballages plastiques après consommation sera l’objectif de cette campagne. « En pratiquant le tri sélectif de leurs déchets, les consommateurs sont les premiers acteurs du recyclage, » comme l’annonce Mme Kathyna Mbaye, coordinatrice RSE chez Sobraga.

Source : SOBRAGA


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.