Ralliement imminent d’un autre opposant au PDG

Après René Ndemezo’o Obiang, un autre opposant serait sur le point de rallier le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 53 ans), a appris Gabonactu.com de source bien informée.

Sauf changement de dernière minute, l’opposant en question fera sa déclaration ce vendredi dans les environs du quartier Awendje dans le 4ème arrondissement.


Ali Bongo Ondimba, souhaite rassembler tous les fils spirituels de feu Omar Bongo Ondimba au sein du PDG considéré comme la « maison mère » de tous les héritiers spirituels d’Omar Bongo qui a dirigé le Gabon de 1967 à sa mort en 2009.

Le PDG, ancien parti unique est la machine politique qui a maintenu Omar Bongo au pouvoir durant son long règne de 41 ans.

A la mort d’Omar Bongo, plusieurs de ses compagnons politiques ont soit démissionné soit été écartés pour faire de la place à la jeunesse.

Quasiment tous les caciques mis à l’écart ou ayant démissionné ont immédiatement rejoint l’opposition où ils tentent de déboulonner le système qu’ils ont contribué à mettre en place.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.