Premier stage d’arbitrage de MMA au Gabon

Les athlètes en plein stage le 18 juin à Libreville © Gabonactu

L’association gabonaise d’arts martiaux mixtes (MMA) et Gabon ultimat association ont le weekend écoulé organisé un stage de formation sur le règlement amateur du MMA.

« Il est question pour ce stage d’initier les encadreurs et tous les autres pratiquants dans l’arbitrage du MMA », a déclaré  Jean Christian Makaya, président de l’association gabonaise de MMA.


Pendant 2 jours, soit un total de cours de 8h théorique et pratique, les stagiaires ont reçu des rudiments sur les nouvelles réglementations de compétition et d’arbitrage, les critères de notation des combats, définition et rôles des différents métiers de l’arbitrage et bien d’autres.

Une façon pour l’association gabonaise de MMA non seulement de vulgariser la pratique de cet art martial mais aussi d’arriver grâce à un panel de juge arbitre bien formé, à organiser des compétitions futures.

« Nous devons organiser des compétitions afin de détecter des talents qui pourront avoir la chance de représenter le Gabon au championnat d’Afrique », a-t-il indiqué.

Le président de ladite association et son staff n’entendent pas s’arrêter à ce premier stage qui a débuté à Libreville. Prochaine étape Port-Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué Maritime.

Notons que le championnat d’Afrique de MMA est prévu du 31 août au 04 septembre prochain en Égypte.

Betines Makosso


One thought on “Premier stage d’arbitrage de MMA au Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.