Plus de 500 milliards de FCFA ont été alloués par les bailleurs de fonds pour lutter contre le Covid-19 au Gabon

Le Gabon a bénéficié de plus de 500 milliards de FCFA des bailleurs de fonds (FMI, BAD, AFD, Banque mondiale,…) pour lutter contre la propagation du  Covid-19.  

Lors de sa dernière mission d’évaluation à Libreville ( du 8 au 14 décembre 2021) relative aux discussions sur la première revue de l’accord élargi au titre du Mécanisme Elargi De Crédit (MEDC), approuvé en juillet 2021, le chef de la délégation du FMI, Boileau Loko avait, une nouvelle fois, invité le gouvernement à faire preuve d’une transparence totale dans la gestion des fonds alloués pour la riposte contre le coronavirus.

« Les services du FMI soulignent l’urgence (…) de publier le rapport d’audit des dépenses liées à la pandémie de COVID-19, et d’explorer les voies et moyens pour la publication des noms et nationalités des bénéficiaires des marchés publics », avait insisté M. Loko dans une interview accordée à notre confrère économique,  Direct Infos Gabon.


Antoine Relaxe


One thought on “Plus de 500 milliards de FCFA ont été alloués par les bailleurs de fonds pour lutter contre le Covid-19 au Gabon

  1. Un pays pourri de richesses de tout genre qui reçoit de l’aide sachant très bien que cette aide finira dans les banques suisses et dans les poches de la junte d’incapables qui en 60 ans n’arrive pas à construire une seule autoroute, clef de voûte pour le développement d’un pays. Du bluff! De qui se moquent-elles, toutes ces banques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.