PDG Woleu Ntem : le parti multiplie des séances de sensibilisation pour décrisper le climat politique morose né du retour de René Ndemezo-Obiang

Le MCCS du PDG durant la séance de conscientisation des militants au siège provincial du PDG à Oyem © D.R

Le Membre du conseil consultatif des sages (MCCS) du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) pour la province du Woleu Ntem, François Engongah Owono a dans une récente rencontre politique à Oyem, attirer l’attention des cadres et militants de base sur l’impérieuse nécessité de se rassembler avec les nouveaux militants, en mettant de côté, dit-il, leur ressentiment personnel pour le bien du parti.

« Le discours visait à décrisper l’atmosphère et calmer les inquiétudes des militants du Parti Démocratique Gabonais constatées depuis l’arrivée de nouveaux camarades, et le retour pour certains anciens camarades au Parti », a indiqué un communiqué du PDG.


Le 03 avril 2021, René Ndemezo-Obiang, ancien lieutenant de l’opposant Jean Ping a réintégré avec armes et bagage le PDG dont il avait claqué la porte en 2015. Ce comeback est moins apprécié chez certains militants.

Ancien membre influent du PDG et plusieurs fois ministres sous le magistère du feu Président Omar Bongo,  Ndemezo-Obiang pourrait faire de l’ombre à certains cadres.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.