Payement des actes Covid-19 :  le Ministère de l’intérieur recadre le gouverneur du Moyen Ogooué

    Le Gouvernorat de la province du  Moyen Ogooué © D.R

Le Secrétaire général du Ministère de l’intérieur, Judith Koumba Pemba Mombo a dans une note circulaire interdit la délivrance des actes Covid-19 (Autorisations spéciales de circuler, Laissez-passer et de laissez-passer mortuaire) moyennant une somme d’argent  comme l’exige le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué (centre du pays), Bernabé Bangalivoua.

« Faisant suite à la note d’information N°0014/021/MI/PMO-GAB/G du 11 mars 2021 signé du gouvernement de la province du Moyen Ogooué, le Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieur sur instruction du Ministre d’Etat, rappelle à toutes fins utiles qu’en application du principe de gratuité du service public, tous les actes délivrés dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire de la Covid-19, autorisant les déplacements titre exceptionnel des populations, sont gratuites », a  fait savoir Mme Koumba Pemba Mombo.


Dans une note d’information s’adressant aux usagers, signé le 11 mars courant du gouverneur de la province du Moyen Ogooué, il est fait mention d’un payement pour la délivrance des actes relatifs au Covid-19.

Les autorisations spéciales, laissez-passer, laissez-passer mortuaires devaient être délivrés à compter du 15 mars prochain, moyennant respectivement les sommes de 5000 FCFA, 10 000FCFA et 10 000 FCFA. La délivrance de ces documents en urgence devait amener les usagers à débourser les montants de 10 000 FCFA, 15 000 FCFA et 15 000 FCFA.

Camille Bpussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.