Paulette Missambo savoure sa victoire

La présidente de l’UN, Paulette Missambo (gauche) tenant un verre de champagne avec ses colistiers le 14 novembre à son domicile Haut de Gue-gue (club Saoti) de Libreville © Gabonactu.com

Le nouveau président  de l’Union nationale (UN, opposition radicale), Paulette Missambo élue le 13 novembre 2021 au terme d’une élection très disputée, a savouré sa victoire dimanche à travers un cocktail qu’elle a offert à son équipe de campagne et à tous les congressistes venus de l’ensemble du pays.

« Une victoire est un point de départ pour le Gabon, nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait, et de l’exemple que nous donnons, pour que désormais la démocratie avance dans les partis politiques et même au-delà », a déclaré Mme Missambo sur le perron de sa maison en trinquant un verre.


Au terme d’une élection âprement disputée,  Paulette Missambo a obtenu 308 voix soit 50,83% de suffrages contre 298 voix soit 49,17% pour Paul Marie Gondjout, gendre du président sortant Zacharie Myboto.

« La dame de fer » a triomphé sur son adversaire Paul Marie Gondjout par un point d’écart. Paulette Missambo  a été soutenue par le lobby de son ex compagnon Casimir Oyé Mba, décédé durant la campagne électorale rude  le 16 septembre 2021.

Irina Abang


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.