Novembre bleu : Sylvia Bongo appelle les hommes à se faire dépister des cancers masculins

La Première Dame Sylvia Bongo Ondimba durant la campagne Octobre Rose consacrée à la lutte contre les cancers féminins © FSBO

La Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, très active depuis 7 ans dans la lutte contre les cancers féminins à travers sa plateforme, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba(FSBO) pour la Famille, a dans un tweet appelé les hommes  à se faire dépister des cancers masculins (cancer de la prostate et des testicules) durant ce mois de novembre baptisé « Movember », encore appelé « novembre bleu ».

« Messieurs, vous avez été nombreux à nous encourager tout au long d’Octobre Rose. À notre tour de vous soutenir ! Movember est l’occasion de vous sensibiliser au dépistage précoce des cancers de la prostate et des testicules. Alors n’attendez plus et prenez soin de votre santé ! », a tweeté la Prémière Dame Sylvia Bongo Ondimba.
Novembre bleu est un mois qui a été institué cette année dans la lutte contre les cancers féminins. Des campagnes de sensibilisations de dépistage seront organisées dans l’ensemble du pays pour une meilleure prévention. Les cancers de la prostate et des testicules sont des maladies siliceuses qui tuent à petit feu.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.