Novembre bleu au CHUL: un engouement certain sur le dépistage des cancers masculins

Un homme se faisant enregistrer pour le dépistage du cancer de la prostate au CHUL©  Com CHUL

Une semaine, jour pour jour, après l’ouverture de la campagne « Novembre bleu », les consultations et dépistages des cancers masculins battent leur plein sur le site du CHUL.

C’est une centaine de patients qui sont enregistrés au quotidien et pris en charge par les personnels soignants déployés.
Il s’agit de médecins, infirmiers, résidents, internes et psychologues, sous la coordination du service d’urologie du CHUL, dirigé par le Dr Jean Massande Mouyendi, également Président de la Société gabonaise d’urologie, qui plaide néanmoins en faveur de l’amélioration des condition d’intendance sur le site du CHUL.
Ces personnels son appuyés par les experts du Programme national de lutte contre les infections transmissibles (PLIST) et du Programme national de lutte contre les cancers (PLNC).
C’est le Ministère de la Santé, via le PLNC, qui assure le minimum d’équipements nécessaires au bon déroulement de cette campagne « Novembre bleu », prévue pour s’achever le 30 novembre prochain.
En plus des cancers masculins, notamment le cancer de la prostate, on y réalise dans le même temps le dépistage contre le VIH-SIDA, l’hypertension artérielle et le diabète.


Source : Com CHUL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.