Myboto et l’Union nationale disent non au dialogue d’Ali Bongo Ondimba

De gauche à droite, le SG et le président de l’Union nationale samedi 22 octobre lors du conseil extraordinaire @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le premier conseil national extraordinaire de l’Union nationale (UN, opposition) a décidé samedi à Libreville de rejeter l’appel à un dialogue national lancé par le président Ali Bongo Ondimba.


 

« L’Union nationale ne prendra pas part au dialogue appelé par Ali Bongo Ondimba », c’est l’une des décisions fortes prise lors de cette réunion qui a regroupée également des délégués venus de l’intérieur du pays.

 

« L’Union nationale répond favorablement au dialogue inclusif annoncé par Monsieur Jean Ping le président élu », indique le rapport général de ce conseil présidé par Zacharie Myboto, président de l’Union nationale.

 

Vendredi c’est le parti Démocratie nouvelle (DN) dirigé par René Ndemezo’o Obiang, ancien directeur de campagne de Jean Ping qui a décidé de participer à ce dialogue pour aller exiger une véritable refonte du processus électoral et des institutions du pays.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.