Musique : Shanel et Créol nommées au PRIMUD à Abidjan

Les vedettes gabonaises de la musique, Shan’L la Kinda et Créol la Diva sont toutes deux nominées pour défendre le vert-jaune-bleu au Prix international des musiques urbaines et du coupé décalé (PRIMUD) édition 2021 qui aura lieu à Abidjan, le 14 novembre prochain, a appris Gabonactu.com

Le Gabon pourra compter sur deux de ses pointures de la musique urbaine que sont Shan’L et Créol pour cette édition 2021 des PRIMUD. Le sulfureux duo de « bonobo » titre qui les avait fait connaitre du public sous un autre registre et explosé les vues sur leurs différents réseaux sociaux, est nommé dans la catégorie Meilleure artiste de l’Afrique Centrale.


Après une amitié fusionnelle, les deux stars gabonaises se sont distancées, se contestant parfois avant de mettre un peu d’eau dans leur vin. Chacune lutte pour consolider sa carrière en solo. La Côte d’Ivoire est l’un de théâtre de leur succès.

Si pour Shan’L la participation au PRIMUD n’est pas une première pour l’avoir remporté en 2020, pour Créol affronter sa compatriote et collègue ne s’annonce pas de tout repos. Elle pourra compter sur ses « Fantastiks » c’est-à-dire son armée de fans qui devront voter massivement pour que leur « Diva » afin qu’elle puisse « ramener la coupe à la maison ».

Les deux artistes ont quand même du pain sur la planche puisqu’elles devront faire face à des grandes célébrités de la musique urbaine en Afrique Centrale tels que Inoss B et Roga Roga du Congo Brazzaville, Lady Ponce ténor du Cameroun pour ne citer que ceux-ci.

Le PRIMUD est une initiative de Soumahoro Mauryféré dit le Molare, chanteur ivoirien spécialiste du Coupé Décalé, propriétaire de M Group et commissaire général de ce festival qui est à sa 6e édition.

Irina-Coretta Abang Obame


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.