Moov Africa – Gabon Telecom lance Startup Challenge, un programme d’innovation dédié aux startups porteuses d’innovations technologiques

Moov Africa – Gabon Telecom lance son programme d’innovation, START UP CHALLENGE, dédié aux startups porteuses d’innovations technologiques qui vise à soutenir des projets entrepreneuriaux innovants dans les secteurs suivants :  « IOT : internet des objets, Health-Tech : solutions digitales pour la santé, Ed-Tech : solutions digitales pour l’éducation, Agri-Tech : solutions digitales pour l’agriculture,  Fin-Tech : solutions digitales pour le paiement mobile,  Smart city : Solutions pour les villes intelligentes  et le  Transport ».

Les startups à très fort potentiel de développement bénéficieront de l’expertise, du financement et du réseau des partenaires de Moov Africa – Gabon Telecom, afin de mener à bien leur projet d’innovation et de renforcer l’ancrage du Gabon dans l’ère du digital.

Moov Africa – Gabon Telecom souhaite à travers cette initiative encourager et soutenir l’entreprenariat tout en renforçant son caractère d’entreprise citoyenne qui a mis au cœur de son action l’INNOVATION.


Le challenge se déroule sur trois phases :

Appel à candidature (du 8 au 31 mars 2021): 30 startups sont présélectionnées pour la suite de la compétition.

Phase dite d’accompagnement, pendant laquelle un panel de 10 startups seront sélectionnées pour un accompagnement approfondi.

Les startups sélectionnées seront accompagnées par Moov Africa Gabon Télécom à travers des séances de formations pratiques assurées par des cabinets externes des responsables de Moov Africa – Gabon Télécom portant sur les volets : Juridique, Marketing, Digital, Financier, Sécurité.

Les 10 startups finalistes choisis pour participer à la grande finale auront droit chacun à un package incluant :

  • Un an d’abonnement haut débit internet.
  • 1 an abonnement Alphorm
  • 1 pack sécurité internet.

À l’issue du processus de sélection en 2 étapes la Grande Finale durant laquelle un jury sélectionnera les trois projets les plus intéressants qui seront primés par des lots en numéraire d’une valeur globale de 20 000 000 F CFA, offerts par Moov Africa – Gabon Telecom, en partenariat avec BS GABON et HUAWEI.

La phase d’inscription se déroulera du 8 au 31 mars 2021, pour cela les postulants sont invités à s’inscrire à partir du site «www.startupchallenge.moov-africa.ga ». Ils pourront également y consulter le règlement et avoir des informations pratiques sur ce concours.

Source : Moov Africa – Gabon Telecom


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.