Le ministère de l’Intérieur prend possession du Delta postal

Ali Bongo Ondimba, le ministre délégué à l’intérieur, le gouverneur et les responsables des administrations décentralisées @ DCP

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le ministère de l’Intérieur s’est officiellement installé dans l’immeuble du Delta postal à Angondjè au nord de Libreville.


 

Annoncée depuis quelques mois, l’installation du ministère dans ce bâtiment historique des télécommunications au Gabon est désormais effective. Les ministres (titulaire et délégué) ont pris leur quartier dans cet immense complexe.

 

Selon une source proche du ministère, les derniers cadres ont quitté l’avenue de Coïnté lundi pour rejoindre leurs nouveaux locaux.

 

Construit il y a environ 3 décennies (1988 fin des travaux), l’immeuble du Delta poste compte plus de 1000 bureaux, des salles de conférence et des restaurants. Son entretien pose cependant d’énormes difficultés. Plusieurs bureaux sont non opérationnels depuis plusieurs années.

 

Maroc Télécoms qui a racheté Gabon Telecom en 2007 n’a jamais souhaité investir pour redorer le blason de ce mastodonte qui est le plus grand complexe administratif gabonais devant le célèbre immeuble du pétrole.

 

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.