Madeleine E. Berre enfile sa casquette souvent snobée de porte-parole du gouvernement

Très critiquée lorsqu’un important communiqué du gouvernement a été lu par Jean Eric Nziengui Mangala, Conseiller en communication du ministère de l’Intérieur, Madeleine E. Berre a décidé mercredi d’enfiler sa casquette de porte-parole du gouvernement qu’elle n’a pas souvent valorisé.

Les rares prises de parole en public de Mme Berre en qualité de porte-parole du gouvernement se limitent à la lecture du Communiqué final du conseil des ministres. Ce mercredi, la ministre a personnellement lu le communiqué du gouvernement qui rappelle à la population que la suspension par la Cour constitutionnelle d’un arrêté de l’exécutif n’instaure pas la fin des mesures barrières appliquées dans le pays avant le 15 décembre.


Dans son libellé officiel, Mme Berre est Ministre de l’emploi, de la fonction publique, du travail et de la formation professionnelle, porte-parole du gouvernement.

Sous Omar Bongo Ondimba, le porte-parole du gouvernement était l’interlocuteur direct de la presse. Il était en première ligne dans les médias nationaux et internationaux pour porter la parole du gouvernement sur les questions d’actualité. L’un des contemporains qui a joué ce rôle avec brio est René Ndemezo’o Obiang.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.