Lutte contre le Covid-19 : pas de récupération politique selon l’opposant Alexandre Barro Chambrier

Le président du RPM, Alexandre Barro Chambrier ©  Archives Gabonactu.com

L’opposant  Alexandre Barro Chambrier a dans une déclaration sur Gabon 1ère   , télévision de service public, a dans une déclaration,  appelé la classe politique à « l’union sacrée » pour juguler dit-il la propagation du Coronavirus  au Gabon qui a déjà enregistré 5 cas contaminés dont un décès.
« Il faut absolument prendre la mesure de la crise et nous devrions effectivement éviter de faire de la  récupération politique. Il s’agit d’un problème de vie, il s’agit d’un problème de survie d’une population et dans une telle situation nous devons les uns et les autres nous focaliser pour tout mettre en œuvre pour annihiler le risque de propagation de ce virus qui traverse les frontières compte tenu du fait que nous sommes un monde planétaire », a déclaré M. Barro Chambrier.
L’appel du président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM, opposition radicale) répond au souhait du premier ministre Julien Nkoghé Bekalé. Le 11 mars dernier, le chef du gouvernement avait sollicité l’adhésion de leaders politiques de tout bord (majorité et opposition) pour lutter contre cette pandémie.
Un appel réfuté par  certains opposants qui réclamaient une  vraie et large  concertation nationale.


Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.