L’Union nationale repousse la célébration de son 6ème anniversaire (communiqué)

Illustration @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La célébration du 6ème anniversaire de l’Union nationale (UN, parti de l’opposition gabonaise) prévue ce mercredi à Libreville aura finalement lieu samedi prochain, annonce un communiqué du parti lu sur les antennes de la télévision nationale.


Selon le communiqué, la direction du parti invite les partis membres du Front uni de l’opposition pour l’alternance (FUOPA) à participer à cet heureux événement.
Créé le 10 février 2010 dans la foulée de la contestation des résultats de la présidentielle de 2009, l’Union nationale avait l’ambition de rassembler toute l’opposition gabonaise pour terrasser le Parti démocratique gabonais (PDG) qui dirige le Gabon depuis sa création le 12 mars 1968.

Plusieurs membres fondateurs se désolidarisent du mouvement. La disparition de son Secrétaire exécutif, André Mba Obame, a porté un coup dur au mouvement.

 

L’équipe dirigeante du parti ne se laisse pas abattre. Elle s’organise à présenter un candidat à la candidature du FUOPA. Le candidat sera désigné au cours du congrès du parti prévu du 25 au 27 mars prochain à Libreville.

 

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.