L’UN dénonce le kidnapping  de son militant Fortuné Edou Essono

L’UN exige la libération de Fortuné Edou Essono ©  D.R

Le Secrétariat exécutif de l’Union nationale (UN, opposition radicale), a dans un communiqué dont Gabonactu.com a obtenu copie, dénoncé avec véhémence l’arrestation aux allures d’un kidnapping orchestré par des agents supposés être des Services spéciaux.

« Il a été pris en filature et interpellé sans mandat et non sans brutalité dans la rue par des personnes en civil à bord d’une voiture banalisée, pour être ensuite conduit vers une destination inconnue. Lesdites personnes ont présenté des cartes professionnelles attestant de leur appartenance aux Services spéciaux de la Présidence de la République », a fustigé le communiqué signé du Dr Minault Maxime Zima Ebeyard, Secrétaire exécutif de l’UN.

Fortuné Edou Essono est le coordonnateur  de l’Union nationale pour le 3ème arrondissement de la commune de Libreville. Selon son parti, il a été arrêté mercredi 08 décembre 2021, alors qu’il se rendait à la pharmacie pour l’achat des médicaments.

« L’Union Nationale condamne avec la plus grande vigueur cette arrestation qui n’obéit à aucune procédure légale connue et s’assimile en tout point à un enlèvement », a-t-il insisté affirmant par la suite que cette « arrestation est liée aux dénonciations des malversations financières supposées au sein du Conseil Islamique du Gabon qu’il avait engagées avec ses amis dont un, avons-nous appris, a également été arrêté ».

Eric Otsetse est la personne qui aurait été arrêtée de manière « cavalière » avant  Fortuné Edou Essono pour la même raison. L’UN qui exige leur libération sans conditions,  « met en garde les commanditaires de ces arrestations contre les conséquences dramatiques qui pourraient découler de leurs actes ».

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.