Louise Mushikiwabo en opération de charme chez Ali Bongo

La Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo en séjour au Gabon dans le cadre du 35ème Congrès de la Conférence Internationale des Barreaux (CIB) d’expression francophone est naturellement partie au palais du bord de mer rencontre le président Ali Bongo qui rêve de faire rentrer son pays dans le Commonwealth.

Le communiqué publié à l’issue de cette rencontre souligne une très parfaite convergence de vues entre le Gabon et l’OIF. Le Gabon abrite d’ailleurs le siège régional de l’OIF, a rappelé Madame Mushikiwabo.


Tout le monde sait que malgré son enracinement dans la francophonie, le Gabon accélère son dossier d’adhésion au Commonwealth. L’objectif poursuivi est de diversifier les partenaires économiques du pays, selon les autorités de Libreville.

Le congrès des barreaux francophones auquel participe la patronne de l’OIF à Libreville prend fin ce 3 décembre. Les deux personnalités ont d’ailleurs assisté à la cérémonie d’ouverture dans les locaux de la Cour constitutionnelle gabonaise.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.