L’opposant Féfé Onanga  rallie avec armes et bagages le PDG

Féfé Onanga entouré de ses lieutenants  faisant  la déclaration  d’absorption de son parti le MPR le 14 décembre à Libreville © Gabonactu.com

Le président du Mouvement populaire des radicaux (MPR, opposition radicale), Féfé Onanga, par ailleurs ancien lieutenant de l’opposant Jean Ping, a dans une déclaration solennelle  annoncé mardi 14 décembre  l’absorption de  sa formation politique par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

« Le Mouvement populaire des radicaux (MPR) prend solennelle ce jour la ferme résolution d’intégrer le Parti démocratique gabonais (PDG), afin de prendre une partie active à l’œuvre de la consolidation de ;’unité  nationale, de la cohésion sociale, du bienêtre des populations et du développement du Gabon aux côtés du Distingué Camarade Président de la République, Chef de l’Etat son excellence Ali Bongo Ondimba », a annoncé M. Onanga.


Ce ralliement de l’ancien irréductible opposant au régime d’Ali Bongo rentre dans le cadre de la fusion-adoption, une stratégie conçue par le PDG pour garantir la probable victoire sans bavure de son candidat naturel, Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de 2023.

Le 06 aout 2021, Féfé Onanga avait déjà annoncé son intégration dans la majorité présidentielle. Il s’est donc rapproché davantage comme bien avant lui, les opposants  René Ndemezo’Obiang, Frédéric Massavala Maboumba, Louis Ingongui et bien d’autres partis de la majorité présidentielle (RV et SDG).

Pour Féfé Onanga, « l’opposition brille par l’immobilisme et l’absence d’alternative crédible, maintenant les populations dans l’illusion permanente d’une alternance politique ».

Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.