L’opposant Bruno Ben Moubamba annonce son grand retour au Gabon avant 2022

Bruno Ben Moubamba © D.R

Le président de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR, opposition), Bruno Ben Moubamba qui serait en exile entre la France et la Russie, dans une courte vidéo postée dans les réseaux sociaux , annoncé son grand retour imminent avant la fin de l’année en cours.

« Un petit mot à l’attention de mes compatriotes, le peuple gabonais pour vous dire que je vais bien et j‘espère vous retrouver très bientôt, vraiment avant la fin de l’année », a annoncé M. Moubamba.


Selon lui, ce retour est imminent « quel que soit les manigances des uns et des autres qui sont nos frères et qui se trompent ».

Comme en 2009 et 2016, l’homme politique pourrait se porter candidat à l’élection présidentielle prévue en 2023.

Ancien Vice-Premier Ministre d’Ali Bongo Ondimba, il avait été limogé de ses fonctions pour sa liberté de ton en août 2017.

Bruno Ben Moubamba avait manifesté son désaccord avec le gouvernement après la signature d’un accord entre le Gabon et le Fonds monétaire international (FMI). Le jeune opposant avait dénoncé une « mise du Gabon sous tutelle du FMI », avant de rompre son « alliance objective » avec Ali Bongo quelques mois plus tard.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.