Ligue africaine des champions : Stade Mandji commence dans la douleur

Stade Mandji, le champion du Gabon (2022) a démarré sa campagne africaine dans la douleur samedi à Franceville où le club sponsorisé par la mairie de Port-Gentil a été tenu en échec par Plateau United du Nigeria (2-2).

Le match comptait pour le 1er tour préliminaire de la ligue africaine des champions.


Les gabonais ont même été douchés dès les premières minutes de la rencontre. Ils ont été menés au score à deux reprises. Chaque fois, ils ont bataillé dur pour revenir au score. Les 4 buts de la rencontre ont été marqués durant la première période.

Supporteurs et encadreurs du Stade Mandji accusent deux obstacles majeurs à l’origine de cette contre-performance. D’abord une préparation chaotique par manque de moyens et ensuite la non homologation du stade de Port-Gentil par la CAF.

A ce jour, seul le stade de Franceville est homologué par la CAF, selon les chroniqueurs sportifs. Etonnant pour un pays qui a accueilli à deux reprises la Coupe d’Afrique des nations de football dans l’espace de 5 ans (2012-2017) et ces 10 dernières années.

Stade Mandji participe pour la seconde fois à cette compétition après la saison 2009-2010. Plateau United est à sa 4ème participation.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.