L’exclusion de Didier Ibrahim Ndong dégoute les gabonais

Les gabonais ne sont pas du tout contents de l’exclusion de Didier Ibrahim Ndong du groupe qui discutera la CAN Cameroun 2020 pour avoir refusé de jouer le dernier match des Panthères par solidarité aux joueurs qui étaient au cachot à Bongoville pour avoir voulu rencontrer les internationaux du pays afin de sensibiliser les cadres des Panthères sur la non reprise du championnat national.

Interrogé sur cette mise à l’écart, le sélectionneur national, Patrice Neveu a évoqué une question de discipline du groupe et des règles dans une sélection nationale. Les gabonais dans leur large majorité ne sont pas convaincus par ces explications approximatives.


Sur les réseaux sociaux, Didier Ibrahim Ndong est vénéré comme un héros, un vrai patriote qui par son acte a mis l’intérêt de la patrie avant ses intérêts personnels.

L’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) a estimé que le joueur a posé un acte syndical puisqu’il est membre de cette association à l’origine du combat pour la reprise du championnat national bloqué depuis plus de 2 ans.

L’ANFPG menace de saisir les instances nationales et internationale pour demander la réhabilitation de son membre.

« Il s’agit de préserver la bonne ambiance dans le groupe et le vestiaire, comme la décision d’avoir écarté Benzema (…) rien avoir avec son talent et c’est une bonne idée du coach il faut un groupe unis et serein pour obtenir le miel. (…) malheureusement aujourd’hui sa présence pourrait diviser le vestiaire », a défendu un connaisseur du football.

Des arguments qui ne convainquent quasiment pas grand monde car Benzema était exclu pour une affaire privée dite de sextup.

Didier Ibrahim Ndong, 27 ans a intégré les Panthères du Gabon en 2012. Ancien de Sfax (Tunisie), il a joué à Lorient, Guingamp et Dijon (France), Sunderland et Watford (Angleterre). Il évolue actuellement en Turquie dans Yeni Malatyaspor.

Personne ne lui reproche ses performances. Il manquera à sa nation au Cameroun. Le Gabon évoluera dans le groupe C composé de : Comores, Gabon, Ghana et Maroc.

Carl Nsitou


One thought on “L’exclusion de Didier Ibrahim Ndong dégoute les gabonais

  1. Didier Ibrahim Ndong est un joueur indiscipliné ,personne n’ignore ça !
    Dans une équipe c’est la discipline qui est la règle de réussite. Même si c’est Ronaldo ou Messi qui entache au règle de son équipe, il sera mis de côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.