Les syndicalistes du ministère du pétrole désirent un meilleur partage de la rente pétrolière

Les séminaristes durant les travaux © Gabonactu.com

Les salariés syndiqués du ministère du Pétrole et des mines se sont retrouvés vendredi au siège de la Confédération syndicale gabonais (COSYGA) pour un séminaire sur le thème « partage de la rente pétrolière dans l’industrie du pétrole au Gabon ».


« L’objectif visé par ce séminaire c’est de donner les outils nécessaires à nos participants qui sont dans plusieurs secteurs d’activités ; vulgariser l’information, vulgariser le code pétrolier, les différents contrats pétroliers, la fiscalité dans l’industrie pétrolière au Gabon », a déclaré Philippe Djoula, Secrétaire général de la COSYGA.

Ce partage des connaissances permettra aux membres du syndicat « d’éviter les clichés » à l’origine des malentendus entre l’administration et les salariés, a poursuivi M. Djoula.

Le séminaire a été animé par Adrien Vauxy Thaty, ingénieur des mines et du pétrole. Les 30 participants ont pu être édifié sur la gestion du pétrole qui reste le moteur de l’économie du Gabon malgré l’essoufflement de la majorité des champs en activité dans le pays.

Au sortir de ces échanges, les participants ont formulé des recommandations à l’endroit du gouvernement afin que soit convenablement redistribué l’argent provenant du secteur pétrolier.

Betines Makosso


One thought on “Les syndicalistes du ministère du pétrole désirent un meilleur partage de la rente pétrolière

  1. Cette interprétation des faits relatifs à ce séminaire est complètement fausse!
    Il ne s’agit nullement des agents du Ministère du pétrole, mais plutôt d’une information sollicitée par la Confédération syndicale Gabonaise Cosyga! C’est lamentable pour des journalistes d’interpréter si lamentablement un thème au demeurant simple! Une recherche de buzz de bas étage! Tristes tropiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.