Les régies financières demeurent en grève générale illimitée malgré le paiement de la prime

La Fédération des collecteurs des régies financières (FECOREFI), a annoncé dans un communiqué la poursuite de sa grève générale illimitée lancé le 25 novembre 2021, malgré, souligne-t-elle, le paiement intégrale de la Prime de la performance budgétaire (PPB).  

« La FECOREFI tient à informer l’ensemble des agents des Régies Financières, l’opinion nationale et internationale qu’elle est et demeure en grève générale illimitée dont le service minimum, actuellement de 7h30 à 10h 30, pourrait être révisé dès la semaine prochaine », a annoncé un communiqué de la FECOREFI.

Pour les collecteurs, « le paiement de la PPB « pour son montant intégral  » intervenu depuis le mercredi 15 décembre 2021 ne constitue nullement un point de revendication ni une question préjudicielle à l’ouverture de toutes négociations ».


Ils ont dénoncé la mauvaise foi et l’inertie du gouvernement qui « tergiverse sur l’ouverture des négociations portant sur ces points connus de tous ».

Les agents des régies financières réclament entre autres, le nettoyage du fichier servant pour le paiement des primes  à partir des résultats des audits réalisés en 2017 et la poursuite des régularisations des situations administratives pendantes.

Camille Boussoughou


One thought on “Les régies financières demeurent en grève générale illimitée malgré le paiement de la prime

  1. J’ai la nostalgie des Regimes comme le Japon ou les greves n’existent pas au Gabon les tueurs de la Nation (ceux des finances .profs et Sante les ennemis de la Nation. Prime de performance em qui au detournement ou la mediocricite?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.