Les militants PDG de la Ngounié appelés à taire leurs querelles pour garantir les prochaines victoires électorales

Le conseiller porte-parole du PDG, David Ella Mintsa durant sa déclaration le 22 septembre à Libreville © Gabonactu.com

Le Conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), David Ella Mintsa, a dans un point de presse tenue jeudi à Libreville, indiqué que le Secrétaire général du parti,  Steeve Nzegho Dieko qui, a séjourné les 17 et 19 septembre 2022 dans la province de la Ngounié, a appelé les militants de cette partie sud du pays, à taire leurs querelles intestines afin de garantir  la victoire du parti d’Ali Bongo Ondimba aux prochaines élections générales (présidentielle, législatives et locales) prévues en 2023.   

« Évoquant le contexte politique spécifique de la Ngounié, le Camarade Secrétaire général, au cours des échanges directs avec les acteurs politiques de cette province, invité les uns et les autres à taire leurs querelles pour privilégier l’intérêt supérieur du parti, en prévision des échéances électorales à venir », a souligné M. Ella Mintsa.


Pour le PDG, les responsables politiques de la Ngounié doivent  s’inspirer du « Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba », le patron du parti qui, dans sa pratique politique cultive constamment, indique-t-on,  les vertus du pardon et de la réconciliation.

« Conscients des manquements observés lors du scrutin président de 2016, les militants et militants de la Ngounié, réceptifs au message de cohésion du camarade Secrétaire général, ont spontanément et unanimement décidé de tourner la page et de rompre définitivement avec les démons du passé que sont entre autres, la duplicité, l’égocentrisme et la division pour privilégier désormais l’unité, l’engagement sincère et le travail collectif », a-t-il indiqué.

Dans la suite de sa tournée interprovinciale (6ème étape) dont le but est de remobiliser les troupes avant les grandes échéances électorales à venir,  le Secrétaire général  du PDG, Steeve Nzegho Dieko séjournera du 23 au 26 septembre 2022 dans la province du Woleu-Ntem (nord du pays).

Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.