Les Magistrats gabonais sont pauvres par rapport à ceux de l’Afrique de l’Ouest et du centre (SYNAMAG)

Le Président du SYNAMAG, Germain Nguema Ella © Gabonactu.com

Le président du Syndicat national des magistrats du Gabon (SYNAMAG), Germain Nguema Ella, a dans un récent point de presse, dénoncé les pénibles conditions de vie et de travail auxquelles sa corporation est confrontée, avant d’affirmer que les Magistrats gabonais sont pauvres et misérables par rapport à leurs confrères de l’Afrique de l’Ouest et du centre.  

« Une étude comparative du traitement et des conditions de vie des magistrats gabonais avec ceux de la sous-région, voire de l’Afrique de l’Ouest montre clairement que le magistrat Gabonais est le moins nanti et le moins protégé socialement », a déclaré avec indignation M. Nguema Ella.


Le SYNAMAG réclame notamment la prime de judicature, la revalorisation de la pension retraite et la revalorisation de la prime de logement pour éviter que les magistrats ne vivent encore dans les quartiers sous-intégrés, foyers des grands bandits et autres criminels qu’ils jugent au quotidien.

« Comment peut-on accepter dans un pays comme le nôtre de voir des chefs de juridiction à pied ? Du Premier Président de la Cour de Cassation au Président du Tribunal, pendant que des véhicules flambants neufs des administrations financières et autres sont visibles ostentatoirement dans notre pays », a-t-il déploré.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.