Les étudiants de l’ENS assiègent le Trésor public pour exiger le paiement de leur allocation de bourse

Les étudiants manifestant devant le Trésor public de Libreville © D.R

Les étudiants stagiaires de l’Ecole normale supérieur (ENS) ont investis vendredi les locaux du trésor public de Libreville pour revendiquer le paiement de leurs allocations de bourse qui devraient être payé depuis le 20 juin dernier.

Les étudiants interroger par la rédaction de Gabonactu.com explique qu’ils ne savent pas exactement pourquoi ils ne perçoivent pas leur bourse.


Le 19 juin dernier, la responsable de la comptabilité de l’ENS avait prévenu aux étudiants par une note que pour des raisons informatiques le paiement des bourses devraient connaitre un léger retard mais tout rentrerait dans l’ordre à temps.

Habituer à recevoir leur allocation d’étude le 20 de chaque mois et sans suite de l’évolution de la situation informatique, les étudiants stagiaires ont décidé d’investir depuis 10 jours les locaux du ministère du budget et du trésor public pour obtenir gain de cause.

« Je soupçonne que nos bourses ont été détournées. Nous n’allons pas baissé la garde. Nous continuerons à multiplier les mouvements jusqu’au paiement de notre dû », a lancé un étudiant visiblement très en colère.

L’Ecole normale supérieure est un établissement public qui forme les enseignants du cycle secondaire, les inspecteurs, les conseillers pédagogiques de l’éducation et les conseillers d’orientation.

Antoine Mayombo

Suivez nous et Aimez nos pages

cratosslot
canlı bahis siteleri
istanbul escort


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.