Les deux jeunes gabonais qui ont parcouru Libreville-Mayumba à Vélo honorés par l’AGATOUR

Les deux voyageurs à vélo,  Cédric Mba et Nelson Ndongo posant pour la postérité le 04 novembre à Libreville  avec  le DG de lAGATOUR, Christian Mbina © Gabonactu.com

Le Directeur général de l’Agence gabonaise de développement et de la promotion du tourisme et de l’hôtellerie (AGATOUR), Christian Mbina a tenu à féliciter et encourager Cédric Mba et Nelson Ndongo, deux jeunes gabonais ayant réalisé en 09 jours une expédition à Vélo entre Libreville et Mayumba (449km).

« Notre mission c’est de faire la promotion de la destination Gabon, donc avoir des jeunes qui partent voir le Gabon comme ça, c’est à féliciter », a motivé M. Mbina, au terme d’un entretien qu’il a eu avec les deux amoureux de la nature gabonaise.

Le patron de l’AGATOUR a rassuré ces aventuriers sur la possibilité de nouer un partenariat devant les permettre de continuer à réaliser leur passion dont la première étape s’est déroulée du 13 au 22 octobre 2021.

« Notre ambition est de découvrir la beauté de la nature de notre pays et susciter auprès de nos jeunes frères l’esprit de combativité », a déclaré M. Mba qui se félicite déjà du partenariat  en gestation avec l’AGATOUR. Celui-ci devait les aider à mieux préparer les prochaines expéditions.

La prochaine étape, se déroulera à partir du 6 décembre prochain entre Ndendé-Leconi (595 km) en passant par Lebamba, Mbigou, Koulamou, Mounana, Moanda et Franceville. S’en suivra en début d’année 2022, celle de Franceville-Makokou (429 km), Makokou-Libreville (928km) en passant par Oyem et Medouneu avant d’entamer la cinquième étape Yombi-Port Gentil (300 km).

Ingénieur en écologie, Christian Mbina qui du reste, est un amoureux de la nature, avait réalisé dans son jeune âge deux grandes expéditions (Libreville-Port Gentil en Canoé kayak et à la rame) avec les membres de son association ‘’Aventures Sans Frontières’’, a promis accompagner ses jeunes pour la réalisation de leur rêve. L’AGATOUR va offrir les facilités au niveau administratif et doter un équipement numérique (appareil photo et ordinateur) à ces jeunes appelés à se regrouper dans une association.

Camille Boussoughou

One thought on “Les deux jeunes gabonais qui ont parcouru Libreville-Mayumba à Vélo honorés par l’AGATOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.