Les 3 millions volés n’appartiennent pas au Conseil départemental de la Louetsi Wano

Le président du conseil départemental de la Louetsi-Wano Gervais Boundzanga © D.R

Le président du Conseil départemental de la Louetsi Wano (Lébamba), Gervais Boundzanga a dans une réaction à la suite d’un article paru dans le quotidien ‘’l’Union’’ et relayé par Gabonactu.com, portant sur le vol d’une somme de 3 millions de FCFA dans le bureau du comptable de la collectivité locale, indiqué que cet argent appartient à un agent pas à l’institution.

« Il y a eu dans la nuit du 31 au 01 des personnes très mal intentionnées sont arrivées défoncer les portes de l’institution et ont volé la somme de trois millions appartenant à un agent du conseil qui avait l’habitude de cacher l’argent dans son bureau pour les travaux de construction de sa maison au quartier Camp malheur », a fait savoir M. Boundzanga.


« Cette somme n’appartient pas au conseil Départemental et en plus le conseil ne peut garder une telle somme alors que nous avons un Trésor sur place », a-t-il insisté.

L’argent volé était caché dans le bureau de l’agent comptable du conseil départemental. L’agent comptable a été mandaté par son frère en poste à la Direction provinciale des Impôts à Mouila, pour poursuivre avec cette somme, les travaux de sa maison à Lebamba.

L’enquête diligentée par la brigade de gendarmerie de la localité devait élucider ce cambriolage pour le moins curieux. Certaines indiscrétions disent que l’agent comptable était certainement espionné.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.