‘’L’Economie gabonaise, un regard rétrospectif depuis 1960’’, un nouvel ouvrage à paraître de Raymond Ngong Sima

Raymond Ndong Sima exhibant à Paris un de ses derniers livres  © D.R

L’ancien Premier Ministre, Raymond Ndong Sima qui a déjà plusieurs publications à son actif, a commis un nouvel essai intitulé : ‘’l’Economie gabonaise, un regard rétrospectif depuis 1960’’, à paraître très prochainement.

L’auteur fait un diagnostic sans complaisance des choix des politiques publiques prises depuis plus de 60 ans pour développer le pays. Des projets dont certains ont échoué pour gestion apparemment  approximative.


« Il y a de toute évidence un intérêt certain à questionner l’itinéraire suivi par le pays depuis l’indépendance déclarée en 1960 pour s’enrichir des erreurs et des succès passés et pour entreprendre la construction d’un futur possible, accessible, raisonnable », souligné M. Ndong Sima dans le post annonçant la parution prochaine de son livre.

Pour l’économiste, cet essai se veut « une contribution à ce nécessaire exercice de compréhension de l’histoire passée et d’invitation à la réflexion sur la construction d’un nouveau modèle de croissance ».

Les deux derniers ouvrages  de Raymond Ndong Sima sont intitulés ‘’Quel renouveau pour le Gabon ?,  et  ‘’Le temps des choix – 2016 et au-delà’’.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.