Le syndicaliste Mvou Ossialas présenté au parquet ce mercredi

Le syndicaliste Erisco Mvou Ossialas devait être présenté ce mercredi au parquet de Libreville après 6 jours de garde à vue à la Direction générale des recherches (DGR), a appris la rédaction de Gabonactu.com

Mvou Ossialas a été interpellé le 28 octobre dernier par la gendarmerie pour avoir participé à la grevé des régies financières. Le ministère du Budget et des comptes publics dont dépendent les régies financières estime qu’il n’en avait pas le droit.


Agent de ce ministère, le syndicaliste est actuellement en détachement au ministère de la Communication. Malgré cette affectation, Erisco Mvou Ossialas et ses partisans soutiennent qu’il appartient toujours au ministère du Budget et des comptes publics.  

Le syndicaliste soutient qu’il est toujours président de son syndicat : la Confédération des régies financières et administrations assimilées (COSYREFA), syndicat à l’origine de son affectation qu’il estime être disciplinaire.

Erisco Mvou Ossialas a été arrêté suite à une lettre du Secrétaire général du Budget et des comptes publics qui faisait constater à son homologue de la Communication le trouble à l’ordre public causé par son agent au ministère du Budget.

Syndicaliste bien connu, Erisco Mvou Ossialas n’a pas véritablement bénéficié de la solidarité syndicale. « Ses proches par contre dénonce un harcèlement, une volonté de réduire au silence une grosse gueule ». Son sort est désormais entre les mains de la justice.


One thought on “Le syndicaliste Mvou Ossialas présenté au parquet ce mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.