Le SAMEAU plaide pour la mise en place d’un fonds destiné à financer des projets innovants de la culture, de la communication et du numérique

La présidente du comité d’organisation du Salon des Métiers de l’Audiovisuel et du Numérique (SAMEAU), 2ème édition, Jennifer Nupsia Mayombo, a plaidé pour la mise en place d’un fonds destiné à financer des projets innovants de la culture, de la communication et du numérique au Gabon.

« Jennifer Nupsia MAYOMBO, présidente du Comité d’organisation du SAMEAU est revenue sur les attentes de cette deuxième édition qui vise à la mise en place d’un fonds destiné à financer plus de projets innovant de la culture, de la communication et du numérique », a indiqué la communication officielle de l’évènement.

Le SAMEAU ouvert le 21 septembre 2022 par le Ministre de l’Economie numérique, Jean Pierre Doukaga Kassa, va s’étaler sur quatre jours. Il plaide également pour un soutien aux » projets culturels notamment l’industrie culturel qui est un défi de l’heure ».

Sur les 6 ateliers retenus on note 200 participants  et plus de 500 visiteurs qui se rendent au village des médias, localisé au Musée national à Libreville.

Le salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique est organisé par l’entreprise de communication Événementielle Gabkulture Évent en partenariat avec les Ministères de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Culture et des arts.

Cette deuxième édition a pour thématique : « la transformation de l’audiovisuel par le numérique ». Occasion pour le SAMEAU de mettre un accent particulier sur les innovations dans les métiers du numérique.

Plusieurs participants venus de l’intérieur du pays ont fait le déplacement pour pouvoir se faire former dans le multimédia, la photographie, l’infographie, la réalisation montage vidéo et pilotage de drone, journalisme, community manager et bien d’autres…

Un village des médias est érigé sur le site du SAMEAU, avec des stands expositions vente, plusieurs opérateurs culturels, startups et média venus de l’intérieur du pays y sont présents.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.