Le président de la FEGACY réélu par 5 votants

Le président sortant de la Fédération gabonaise de cyclisme (FEGACY), Maurice Nazaire Embinga a été réélu samedi à Libreville pour un 3ème mandat consécutif lors d’un scrutin dont le corps électoral était composé seulement de 5 votants, a appris Gabonactu.com

« L’élection a été très bien faite et très bien organisée », s’est réjouit le gagnant, par ailleurs, très heureux pour sa victoire obtenu (100% des 5 votants), selon lui grâce à une méconnaissance, par ses adversaires, des textes qui régissent le fonctionnement de cette fédération.


Les deux autres candidats étaient le coureur Éphrem Ekobena (36 ans) et l’ancien président de la ligue de cyclisme de l’Estuaire, Jean Félix Rogandji. Les deux n’ayant pas compris la logique du scrutin qu’ils ont contesté, ont simplement jeté l’éponge avant le vote. Ils ont retiré leurs candidatures.

Le cyclisme gabonais est marqué par une grave léthargie. Le pays organise chaque année la course cycliste internationale : Tropicale Amissa Bongo. Le Gabon n’a jamais gagné une étape de cette compétition plus d’une décennie après sa première édition.

Pour se préparer, souvent à la dernière minute, les cyclistes gabonais sont envoyés en Europe alors que les routes de la compétition et le climat se trouvent au Gabon pays au relief montagneux et au climat chaud et humide.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.