Le Porte-parole de la présidence de la République gabonaise positif au Covid-19 mais en bonne santé

Dans une vidéo postée sur Facebook, le Porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, a annoncé qu’il a été testé positif au Covid-19 en précisant qu’il est asymptomatique et en bonne santé.

« Comme plusieurs de nos compatriotes, j’ai été testé positif à la Covid- 19 et ce malgré les mesures de précaution prises », témoigne M. Ella Ekogha assis devant une baie vitrée.
Le porte parole de la présidence à indiqué qu’il se porte bien. Il est asymptomatique, c’est-à- dire qu’il ne fait pas la maladie et ne présente aucun symptôme.
Son diagnostic a été rendu possible grâce à des dépistages réguliers du personnel de la présidence de la République.
Il a été mis sous traitement d’hydroxichloroquine par les équipes du Comité de pilotage de la lutte contre le coronavirus (COPIL). « Toutes les mesures ont été prises par les équipes du COPIL pour que Jessye Ella Ekogha ne puisse pas être un vecteur de transition de la maladie au palais du bord de mer », assure-t-on.
Dans un état d’esprit serein, le porte parole de la présidence a encouragé les Gabonais à ne pas considérer la Covid-19 comme une maladie de la honte.
Jessye Ella Ekogha a affirmé avoir personnellement annoncé sa positivité au Covid-19 en vue de maintenir l’élan de transparence édicté par le chef de l’Etat dans la gestion de cette pandémie.

Antoine mayombo



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.