Le plan d’actions triennal 2021-2023 du CHUL évalué à 4 milliards de FCFA

Le plan d’actions triennal 2021-2023 du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), présenté mercredi au Ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong dans le cadre du Projet d’établissement médical (PEM) de la plus grande structure sanitaire du pays est évalué à 4 milliards de francs CFA.

Ce plan d’actions triennal du CHUL, qui s’articule autour de six volets médicaux à savoir : « soins infirmiers, formation et recherche, ressources humaines, technique et financier ». Il répertorie  8 projets  prioritaires, indique la communication du CHUL.
L’objectif visé par ce plan  porte notamment sur la réhabilitation et la modernisation des installations, infrastructures et équipements medico-techniques, le renforcement des capacités de gouvernance hospitalière du CHUL pour en faire une référence nationale et sous-régionale ; selon la vision de son Directeur Général, Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang.
Le Ministre  de la Santé qui a félicité l’équipe managériale du CHUL pour la production de ce premier draft, a notamment souligné la nécessité de décliner dans la mouture à venir, une programmation datée et chiffrée des différents projets et programmes ciblés dans ce plan d’actions triennal 2021-2023.
À travers ces optimisations et bien d’autres encore, Dr Guy Patrick Obiang Ndong et ses principaux collaborateurs voudraient avoir une parfaite lisibilité sur la mise en œuvre de chaque projet, y compris les sources de financements, afin de procéder à une évaluation périodique et systématique, tous les trois mois.

Source : Com CHUL



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.